Pour un salon, une opération promotionnelle ou tout autre événement, opter pour un oriflamme est un moyen sûr d’assurer une bonne visibilité à son stand. Ce drapeau publicitaire est décliné en plusieurs formes et formats différents, pour permettre de l’adapter au mieux à ses besoins marketing. L’oriflamme procurera également l’avantage de se différencier efficacement des autres exposants.
Par définition, plus un oriflamme sera grand, plus il touchera une cible large. Un panel étendu de largeurs et de longueurs est proposé sur le marché. Il est également tout à fait envisageable de commander un oriflamme sur mesure.
Mais alors, comment choisir au mieux le format de son oriflamme ? Pour réaliser un choix pertinent, il est intéressant de se renseigner sur toutes les déclinaisons que le commerce peut offrir.
La largeur de l’oriflamme, un critère important
La largeur de l’oriflamme est essentielle afin de diffuser de manière efficace le message souhaité. C’est bien la largeur de la banderole publicitaire qui permettra d’intégrer l’ensemble des informations dont aura besoin le commerçant. Avec un grand format, la surface d’impression sera idéale pour promouvoir son stand ou bien pour afficher parfaitement l’opération commerciale d’un magasin. Plus qu’une largeur en cm, il n’est pas rare de voir les marchands proposer un oriflamme en surface en m². Cet indicateur de taille est plus pertinent pour se rendre compte de la dimension réelle sur laquelle pourra être inscrit le texte et/ou les images.
S’il n’est pas facile de s’y retrouver parmi la grande offre de produits proposés par les marques sur internet, quelle largeur d’oriflamme est à privilégier ? La réponse est délicate tant la déclinaison de largeurs est copieuse en ligne.
Avant toute chose, il est primordial de s’interroger sur les véritables besoins que nécessite l’opération commerciale en question. Si ce drapeau publicitaire a pour but de promouvoir un stand au sein d’un grand salon, il peut être bien vu d’opter pour une largeur importante. Cette solution peut être tout autant efficace pour un oriflamme destiné à être implanté à l’entrée d’un magasin ; plus il sera large, plus il pourra être vu au loin par les éventuels clients.
À la suite du choix en termes de hauteur de l’oriflamme, la technique d’impression réalisée est la plus réputée dans le monde du textile. Il s’agit d’une impression par sublimation, dont le but premier est de rehausser les couleurs grâce à une chauffe élevée des encres, passant ainsi de l’état solide à gazeux. Les encres sont ensuite projetées sur le tissu de la banderole pour qu’elles ne fassent plus qu’un avec le textile.
Ne jamais négliger la hauteur de son oriflamme
À l’instar de la largeur, la hauteur d’un oriflamme est primordiale pour accroître sa visibilité. En moyenne, un beach flag peut avoir une taille de 175 cm pour atteindre jusqu’à 500 cm. Cette taille maximale est recommandée en général pour des drapeaux publicitaires prévus pour l’extérieur. Ainsi, les badauds auront le regard instantanément happé par votre message marketing.
Il est nécessaire de ne pas choisir au hasard la hauteur de son oriflamme, tant celle-ci est adaptée à un type d’événement précis. En règle générale, le choix du format de la voile doit être déterminé en fonction du message publicitaire. Que souhaitez-vous faire passer comme message ? Quel impact favoriser ? Comment se différencier idéalement de ses concurrents ? Autant de questions qu’il y a de déclinaisons de tailles. Ainsi, bien choisir la hauteur de son oriflamme dépend de plusieurs paramètres, qu’il est primordial d’acter en amont de l’achat.
La largeur de l’oriflamme peut être choisie parmi les modèles de son choix. La marque VEDI met à disposition de ses clients trois formes bien distinctes :
- La forme en trapèze : large choix de hauteur entre 200, 300, 400 et 500 cm.
- La forme rectangulaire : cette forme est déclinée en 300, 400 et 500 cm.
- La forme en goutte : la hauteur de l’affiche est proposée en 250, 350 ou 450 cm.
En plus du choix de la hauteur, le client aura également la possibilité d’opter pour le pied qu’il souhaite. Chaque type de mât s’adapte en fonction du sol en question (béton, sable, terre, etc.). Il est également possible de bénéficier d’un système prévu pour fixer l’oriflamme grâce à une roue de voiture.
Un oriflamme sur mesure adapté à son message publicitaire
S’il est tout à fait possible de choisir son oriflamme parmi la sélection de modèles présents en ligne, la plupart des marques proposent un service de conception sur mesure. C’est le cas de VEDI, qui offre l’opportunité d’adapter son drapeau publicitaire à son événement, tout en prenant en compte les goûts et envies de chacun. La première étape de la personnalisation intervient dans le choix des finitions :
- Finition en mât classique.
- Finition en mât à potence.
- Finition coupe franche.
Les tailles vont de 30 x 30 cm et peuvent aller jusqu’à 500 cm x 500 cm. L’impression du drapeau publicitaire s’effectue en HD grâce à une technique de sublimation dans le but d’une restitution de couleurs optimale. Le rendu des contrastes et des autres infos inscrites sera durable même en cas d’un lavage à 30 degrés.
Afin que l’oriflamme colle au plus près de ses besoins spécifiques, le client a le choix de l’intégralité du contenu à inscrire. Logo, nom de la société, marque, éventuel sponsor, tout est envisageable. Les images désirées devront être envoyées au site en format png pour qu’elles soient de la meilleure qualité possible. Le choix de la hauteur et de la largeur sera également effectué en fonction de ses envies. Sur le site de vedi-express, dix modèles différents sont soumis au client, avec les critères de tailles, de couleurs, et de mâts déjà choisis. L’intérêt de l’oriflamme sur mesure est de pouvoir s’affranchir des modèles proposés, en configurant soi-même son drapeau publicitaire. Personne ne connaît mieux les attentes de ses clients que vous, c’est pourquoi un oriflamme personnalisé sera une solution pertinente pour un format et design parfaitement adapté.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :