Comment assurer l’installation de votre oriflamme derrière un comptoir ?

La publicité sur lieu de vente ou PLV, représente un ensemble d’outils promotionnels qui ont pour objectif d’augmenter la visibilité d’une entreprise ou d’un commerce auprès du public que ce soit pour le lancement d’une nouvelle activité ou pour la découverte de leurs réalisations.

Roll-Up, totems, oriflammes, tentes pliantes, stands parapluie, kakémonos et bien d’autres dispositifs peuvent être employés aussi bien en installation à l’intérieur qu’à l’extérieur dans des salons, des forums, des salles aménagées ou dans vos locaux commerciaux.

Découvrez pourquoi il faut installer votre oriflamme derrière un comptoir !

Comment bien installer votre oriflamme derrière un comptoir ?

Pourquoi installer votre drapeau publicitaire derrière un comptoir ?

Les oriflammes, comme tout dispositif de PLV, permettent de générer un impact visuel fort, spécialement lors d’événements à forte affluence publique. Ainsi, placer votre oriflamme derrière un comptoir permettra d’attirer de potentiels clients et d’annoncer plus efficacement le lancement d’un nouveau produit ou d’une offre promotionnelle, tout en vous démarquant de la concurrence.

Installé derrière un comptoir, votre bannière publicitaire pourra facilement se fondre dans le décor choisi par l’entreprise. Ainsi, il occupera peu de surface de l’aménagement de votre espace publicitaire, qu’il s’agisse d’un stand ou de tout espace d’exposition pour vos événements.

En fonction de la forme, du message transmis et de la taille des drapeaux publicitaires, vos oriflammes représenteront des outils à la fois discrets et poignants pour leur impact visuel, mais aussi pour le peu d’encombrement de l’espace aménagé.

Quel oriflamme choisir pour une installation derrière le comptoir ?

Avant de pouvoir commander votre oriflamme et ses accessoires, il est primordial de déterminer son utilisation et son type d’installation.

Aussi, pour l’achat de tous les éléments qui composent votre oriflamme, il est conseillé de vous rapprocher du même fournisseur. Vous pouvez ainsi personnaliser chacune des composantes constituant vos drapeaux publicitaires ou les acheter sous forme de kit, selon votre besoin.

En général, pour une installation à l’intérieur, derrière un comptoir, votre drapeau publicitaire sera en zone couverte, à l’abri des vents forts et de la pluie, ne nécessitant qu’une embase simple sous forme de croisillon en acier ou en chrome, sans accessoires (sacs de lestage).

La voile de votre oriflamme peut prendre plusieurs formes (goutte d’eau, aile d’avion, rectangle, drapeau, etc.), mais pour minimiser l’encombrement, l’idéal serait d’opter pour une forme en goutte d’eau en tissu polyester 110 g/m2 ne dépassant pas 3 m de hauteur totale.

Le mât de votre oriflamme peut être en acier, en aluminium ou en composite carbone et fibre de verre. Mais, pour cette utilisation intérieure, il est recommandé de choisir un mât en aluminium léger, résistant et facile à transporter.

En ce qui concerne les accessoires, pour tous vos déplacements et une protection optimale de votre oriflamme, un sac de transport est à prévoir s’il n’est pas déjà fourni avec votre kit.

Comment installer votre oriflamme derrière le comptoir ?

L’embase de votre oriflamme en intérieur est amovible, vous pouvez la placer en tout endroit sur votre plateau, aménagé derrière la table d’exposition.

Pour installer l’ensemble de votre oriflamme, l’opération ne vous prendra que 5 min de votre temps, selon la notice de montage fournie. Mais, en général, voici les étapes à suivre :

  • Premièrement, vous devez commencer par poser à l’endroit désiré le pied sous forme de croisillon muni qu’un cylindre remontant.
  • Deuxièmement, vous devez introduire le mât dans le cylindre de l’embase.
  • Troisièmement, vous devez déployer la voile sur la structure du mât.

Ainsi, votre oriflamme sera prêt à l’emploi en quelques gestes simples et précis.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer à la page suivante :