Les beach flags ont réussi à s’imposer sur le marché des outils de communications publicitaire. C’est notamment grâce à leurs formes et à leurs formats que les oriflammes ont pu se démocratiser sur le marché de la PLV.
Cette diversité permet de créer une personnalisation identitaire autour d’un outil de communication. Elle permet ainsi de refléter au mieux l’image que souhaite renvoyer le commerçant et se démarquer de la concurrence.
Parmi les formes les plus connues des oriflammes, la forme rectangulaire est celle qui se rapproche le plus du kakémono.
L’oriflamme en forme de rectangle est aussi connu sous le nom de drapeau publicitaire rectangulaire ou atlas. Quels sont les avantages qu’offre un format de voile rectangulaire pour la communication PLV ?
Les avantages d’une voile rectangulaire
La structure de l’oriflamme en forme de rectangle reste sensiblement la même que celle des autres beach flags. C’est seulement la forme de la voile rectangulaire qui donne sa dénomination à ce drapeau publicitaire.
Sa forme large et semblable au kakémono (autre outil de PLV) lui confère une grande zone d’impression et donc une meilleure visibilité. La forme de rectangle, plus classique, permet de mieux s’adapter au format de votre message à imprimés.
Pouvant être disposé en intérieur comme en extérieur cet oriflamme n’a rien à envier à ses concurrents de la communication publicitaire. Parmi la concurrence, on retrouve :
Face à un tel panel d’outil pour la PLV, les oriflammes doivent disposer de nombreux éléments afin de séduire et perdurer sur ce marché.
Les finitions de la voile du drapeau publicitaire
En plus de posséder des formats de voile allant de 135 cm x 85 cm à 370 cm x 85 cm et des pieds de fixations en PVC, ce drapeau publicitaire à de nombreux atouts à faire valoir.
Si la forme du beach flag rectangle classique aborde une voile attacher par le haut et le coté du mât, une autre forme plus design est disponible.
Il s’agit d’un mât avec des potences permettant de rattacher le côté de la voile avec seulement 3 anneaux. Ce type de fixation offre un design original et une mobilité de la voile plus souple. Ce système permet de s’adapter aux régions de France soumises régulièrement aux intempéries.
Votre drapeau publicitaire peut également être équipé d’une voile d’impression micro-perforée, lui accordant une facilité d’impression HD ainsi qu’une meilleure résistance aux vents violents. La composition du tissu de la voile est généralement du polyester, ce qui permet d’obtenir une bonne protection face aux rayons UV.
Les quelques cm supplémentaires qu’offre la forme rectangulaire de ce beach flag publicitaire sont un véritable atout pour la communication. En plus de son design épuré et original, ses nombreuses fixations lui ont permis de prendre l’ascendant sur les affiches publicitaires plus classiques. Il ne vous reste plus qu’à faire de cet oriflamme votre étendard de communication marketing.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :