Un oriflamme est un support publicitaire composé d’une voile imprimée, d’un mât et d’un pied permettant de promouvoir les produits ou les services d’une entreprise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur lors d’événements variés.
Si les oriflammes sont très appréciés pour leur légèreté, leur résistance au vent et l’impact visuel généré, leur arrivée en bon état sur le lieu de présentation est une priorité. Ainsi, il est toujours recommandé de transporter votre oriflamme dans sa housse dédiée partout où vous allez.
Pourquoi choisir une housse de transport pour oriflammes ?
Qu’elle représente des couleurs, un logo, un message écrit ou des dessins, l’information transmise au grand public est imprimée sur la voile de l’oriflamme.
Ainsi, pour empêcher d’altérer le message publicitaire attirant les futurs clients ou prospects, il est recommandé d’utiliser une housse pour oriflamme qui non seulement protège l’impression sur la voile des attaques externes, mais elle empêche celle-ci de se froisser lors de son transport.
Le sac de transport spécialement conçu pour oriflammes comprend plusieurs parties dont chacune correspond à un composé de l’oriflamme. De ce fait, la voile est séparée du mât ou du pied qui risquent de la rompre s’ils ne sont pas rangés correctement, permettant une réutilisation efficace et de longue durée tout en assurant un rangement facile sans encombrement.
La housse de transport est généralement munie d’anses et d’épaulettes qui facilitent le transport de votre oriflamme.
Comment choisir votre housse de transport pour oriflamme ?
Pour bien choisir votre housse de transport pour oriflammes, plusieurs critères sont à prendre en considération :
La forme de votre sac
Les housses pour oriflamme ont généralement une forme standard leur permettant d’accueillir les différentes formes d’oriflammes qui existent. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour une housse conçue spécialement pour une forme donnée telle que la « Beachflag », la « Windflag », la « Sharkflag », la « Flèche », la « Lune », la « cristal » ou encore l’aile d’avion.
Les dimensions de votre sac
Les dimensions de la housse sont effectivement le facteur décisif qui vous permettra de savoir si votre oriflamme entrera sans encombre dans votre housse, quelle que soit sa forme.
On retrouve entre autres :
- Les sacs de transport de taille 94 x 23 x 3 cm pour des oriflammes ayant une hauteur moins de 2 m.
- Les sacs de transport de taille 106 x 13 x 5 cm pour des oriflammes ayant une hauteur entre 2 à 4 m.
- Les sacs de transport de taille 145 x 13 x 5 cm pour des oriflammes ayant une hauteur de plus de 4 m.
Les autres critères
Lors du choix de votre housse de transport pour oriflamme, tenez également compte de divers critères non négligeables tels que le rembourrage interne, la présence de poches internes comme externes, le système de fermeture (fermeture zippée de préférence) ou encore la qualité du tissu de la housse.
Où trouver votre housse de transport pour oriflammes ?
Généralement, lorsque vous achetez un oriflamme auprès d’un prestataire de service, la housse est offerte avec le pack.
Mais, si vous avez altéré votre housse, vous pouvez vous en procurer auprès d’imprimeurs, sur des sites e-commerce spécialisés ou même chez des particuliers sur des sites de ventes.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer à la page suivante :