Les salons et grands événements sont souvent pour les entreprises de belles occasions d’entreprendre une action publicitaire ou promotionnelle par le biais d’un stand entre autres. Pour promouvoir leur image, leur marque, leurs services ou leurs produits, elles doivent bien choisir leurs outils de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV).
Par sa qualité d’affichage et sa simplicité, le kakemono est un des produits publicitaires les plus appréciés. Comme tout support de communication digne de ce nom, il doit être non seulement représentatif, mais aussi très expressif. Le format du kakemono fait partie des éléments importants à prendre en compte au moment d’en choisir un et il en existe plusieurs.
Le kakemono suspendu
Il s’agit d’un support de communication placé en hauteur se déroulant de manière verticale, de haut en bas, et destiné à être fixé dans des emplacements bien précis comme des vitres, des plafonds, des murs, des balcons, etc.
La hauteur recherchée pour cet objet publicitaire doit être la plus élevée. Pour cause, cela lui confère un maximum de visibilité qui attire immédiatement l’attention et donne rapidement des infos lors d’une exposition ou de la décoration d’un hall d’accueil, par exemple.
Les dimensions du kakemono suspendu sont variables. La largeur des rails fixés de haut en bas du produit varie généralement entre 30 et 250 cm, en fonction du type de bâche imprimée. La longueur aussi varie entre 100 et 300 cm.
Ces dimensions sont des standards habituellement pris en compte par la majorité des prestataires d’objets publicitaires. Cependant, il n’est pas impossible de voir un kakemono suspendu qui sorte de ce registre, pour se décliner en grand format ou XXL.
Le kakemono enrouleur
Connu aussi sous le nom de totem enrouleur, roll up ou kakemono autoportant, il s’agit d’un produit réputé dans le secteur pour sa grande mobilité et praticité. En effet, grâce à son faible encombrement, il est très facile à installer ou à démonter.
Par ailleurs, son déplacement est simplifié puisqu’il est possible de le ranger dans un sac, et ainsi le transporter d’un meeting à un autre ou d’un stand à l’autre. Le format standard du totem enrouleur est de 85 x 200 cm.
Comme pour le kakemono suspendu, il s’agit d’un produit personnalisable. Ce format peut donc être modifié en fonction des différentes variantes proposées par les prestataires ou en fonction des besoins d’un client.
Le kakemono sur pied
Encore appelé totem en X ou X banner, ce format est aussi apprécié pour sa facilité de déplacement. Il est très léger, ce qui rend son montage et son rangement d’autant plus aisé. Toutefois, l’avantage majeur du kakemono sur pied reste sa durée d’utilisation quasi illimitée. En effet, il permet de changer de visuel à volonté.
Le format standard du kakemono sur pieds est généralement de 180 x 70 cm. Il est possible une fois de plus de faire l’impasse sur ce format ou de l’adapter à sa convenance.
Le kakemono est un outil de PLV indispensable pour une bonne communication événementielle. De plus, sa qualité d’impression, sa facilité de rangement et son coût sont des atouts majeurs.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :