La publicité est un concept fortement implanté dans notre quotidien. Judicieusement utilisée, elle permet aux entreprises et aux particuliers de se mettre en avant, de faire la promo de leurs produits et de se mettre à l’abri de faire face à la concurrence.
Offrant un très bon rapport qualité-prix, le Beach flag ou drapeau publicitaire fait partie des nombreux produits publicitaires régulièrement sollicités lors des campagnes de communication et événementielles.
Outre son prix abordable, le Beach flag a la particularité de se décliner en plusieurs variétés de produits. Même s’il n’est pas forcément le plus connu, le Beach flag recto verso peut se révéler être une alternative très intéressante par rapport au modèle recto.
Structure du Beach Flag recto verso
La structure du Beach Flag recto verso est très proche de celle du modèle classique. Il est constitué de plusieurs éléments :
- Un mât faisant office de support.
- Une voile sur laquelle un message ou un visuel est imprimé.
- Une sangle dont le rôle est de séparer la voile et le mât.
- L’embase qui soutient tout l’assemblage.
En outre, ce type de drapeau a la particularité d’offrir un visuel sur deux flancs, d’où l’appellation recto verso. L’impression du visuel ne se fait pas sur un seul côté comme on pourrait le penser au premier abord.
Il s’agit en fait de deux voiles, un imprimé pour le recto et un autre imprimé pour le verso. Les deux supports sont ensuite cousus ensemble pour donner une pièce unique. Cependant, l’assemblage de ces deux pièces doit se faire sans laisser de transparence au milieu, c’est la raison pour laquelle un occultant, constitué généralement d’une maille légère sans incidence pour le poids du drapeau, est utilisé entre les deux voiles.
Choisir le Beach Flag recto verso pour une plus grande visibilité
Le Beach Flag recto verso offre une plus grande visibilité grâce à sa capacité d’afficher un visuel sur deux flancs. Peu importe l’angle, la position et même la hauteur, son visuel est beaucoup plus facile à voir.
En outre, ce type de drapeau publicitaire permet de faire différentes associations très intéressantes. En effet, associé à un système rotatif ou une base pivotante, il devient un accessoire promotionnel offrant un visuel à 360 degrés.
Favoriser le Beach Flag recto verso pour sa surface d’impression
En plus de sa visibilité, le Beach Flag recto verso propose une surface d’impression plus importante. En effet, avec une double quantité de voiles, elle permet d’imprimer plus d’infos que sur un drapeau ordinaire. Par ailleurs, il est même possible d’imprimer des visuels différents sur les deux façades.
Le Beach Flag recto verso constitue le haut de gamme des drapeaux publicitaires et coûte généralement plus cher à dimension égale que le Beach Flag ordinaire.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :