Pour la campagne publicitaire du lancement de son téléphone mobile phare en 2016, l’entreprise américaine Apple aurait dépensé pas moins de 40 millions de dollars (environ 34 millions d’euros). La visibilité de ce produit, assurée sur l’ensemble des médias (télévision, radio, affichage, etc.), fut un franc succès en France et dans le monde.
Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas d’un tel budget pour mettre en avant leur marque. De plus, il n’est pas indispensable de dépenser des fortunes pour faire la promo d’un article. Il existe des produits publicitaires, peu onéreux et fort intéressants, qui garantissent une certaine visibilité.
L’oriflamme fait partie de cette catégorie de produits offrant des résultats pleinement satisfaisants, sans toutefois avoir besoin de casser sa tirelire. Regardons de plus près son rapport qualité-prix.
L’oriflamme pour les petits budgets
Si vous souhaitez donner un coup de pouce à la visibilité de votre restaurant ou de votre boutique par exemple, et avez un budget dédié limité, alors des outils d’affichage comme le kakemono, le drapeau ou le voile publicitaire sont faits pour vous.
En effet, ces produits sont personnalisables et peuvent recevoir l’impression d’un message ou d’un slogan au choix. Et le coût est très réduit. Il est possible d’obtenir un oriflamme de qualité à partir de 40 euros. Pour cela, pas besoin de consulter un expert en pub. De nombreuses entreprises proposent ces produits personnalisés directement en ligne.
Il est même possible d’élargir son éventail d’outils publicitaires économiques avec une brochure, un dépliant ou un flyer. Cette gamme de produits publicitaires reconnue pour ses prix réduits a déjà eu à faire ses preuves pour de nombreuses campagnes de pub.
L’oriflamme, un choix judicieux pour tous
Le choix d’un oriflamme ne concerne pas seulement les petites structures aux budgets publicitaires restreints. Le contraste entre son prix d’achat relativement bas et ses résultats sur le terrain lui confère une place de choix dans la communication événementielle.
En effet, les drapeaux publicitaires sont particulièrement utilisés lors des grands meetings. Par ailleurs, il est habituel d’installer une banderole ou une bâche publicitaire dans les halls d’entrée d’hôtels ou de salles de conférence, de voir des drapeaux publicitaires flotter lors d’événements mythiques comme le tour de France cycliste ou lors de rallyes.
Les oriflammes sont les supports privilégiés pour les salons ou expositions. Lors des salons automobiles par exemple, les différents concessionnaires et fabricants d’accessoires automobiles recourent généralement au stand parapluie ou à la tente publicitaire pour assurer la promo de leurs produits à des coûts réduits. Il est ainsi possible d’avoir un stand ou une tente à moins de 100 euros.
Les oriflammes sont des produits publicitaires très utilisés pour leur grande capacité d’expression, et ce, malgré leurs prix très abordables. Leur rapport qualité-prix offre de nombreuses possibilités économiques.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :