Bien utiliser un pied en croix pour oriflamme

Les oriflammes sont des drapeaux publicitaires ou signalétiques, montés sur des mâts et des pieds, qui sont aujourd’hui l’alternative la plus moderne et dynamique en matière de PLV (publicité sur le lieu de vente). Leur grande taille et la possibilité de mouvement donnent aux oriflammes un impact visuel plus efficace que celui de produits tels qu’une classique banderole ou bâche publicitaire.

L’autre intérêt des oriflammes est le fait qu’un même drapeau personnalisé puisse être utilisé dans différentes circonstances, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur sol très dur ou meuble, et ce grâce à la large gamme de pieds disponibles, dont le pied en croix. Le pied d’un oriflamme est donc bien plus qu’un simple accessoire, car c’est lui qui lui apporte cette polyvalence sans égal.

Dans le cadre d’une installation d’un oriflamme, ou beach flag, à l’intérieur, à l’abri des intempéries et du vent, c’est donc le pied en croix qui est généralement conseillé.

Le pied en croix pour oriflamme publicitaire

Le pied avec base en croix pliante en détails

Les différentes caractéristiques techniques des pieds en croix pour oriflammes sont les suivantes :

  • Fabrication en aluminium anodisé, fourni avec un rotor, pièce essentielle qui permet à la voile de pivoter librement à 360 degrés.
  • Poids net d’environ 4 kg. Un poids suffisant pour garantir une bonne stabilité à un oriflamme installé à l’intérieur, tout en permettant une manutention rapide et une livraison facile en cas de commande en ligne d’un pied en croix.
  • Dimensions d’environ 70 x 70 cm au sol, pour une hauteur de 30 cm (rotor inclus). La base en croix du pied peut se replier pour faciliter son rangement ou son transport.
  • Compatible avec tous les modèles de mâts, et toutes les formes de drapeaux, comme la forme en goutte par exemple.
  • Prix généralement constaté aux alentours de 30 euros (prix HT).

Consignes générales pour l’installation du pied en croix pour oriflammes publicitaires

Comme pour tous les types de pieds, la première des précautions est de respecter les consignes de montage de la brochure fournie avec un beach flag : assembler les trois ou quatre parties du mât télescopique, glisser le mât dans le fourreau du drapeau, et fixer le tout au rotor et au pied en n’oubliant pas de verrouiller la bague de sécurité. Un montage simple et rapide, mais qui ne doit pas être négligé sous peine de risque de chute de l’ensemble du produit, ou de rupture du mât.

Le pied en croix doit être utilisé sur un sol bien plat, et dur. Ce modèle de pied n’est pas adapté pour un sol meuble, comme une pelouse ou du sable, et ce même à l’intérieur, ou à l’abri total du vent. Un oriflamme doit également être placé de manière à ne pas entraver la circulation des passants ou des spectateurs, et le drapeau doit rester libre de pivoter sans frotter contre un obstacle, ce qui provoque une usure de la voile et de l’impression, ainsi qu’une baisse de son impact visuel publicitaire.

 

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :